CV


ARTECH

ARTECH SAS
(mars 2015)

Suite à mon stage chez Pixeliris, le projet de réalité augmentée a pris de l'ampleur et s'est concrétisé avec la création de la socièté Artech SAS ( Société spécialisée dans la réalité augmentée). Après un travail de 6 mois, où l'étroite collaboration entre les développeurs (web, android, iOs et Unity) et mon travail de Design, la première application de réalité augmentée a été publié. Magic Xperience a vu le jour avec 4 de ces personnages les plus emblématiques dont j'ai dirigé la réalisation.

Chambre de Métiers 82
(septembre 2014)

Ayant déjà travaillé pour la Chambre de Métiers lors d'un stage et pendant le courant de ma dernière année de master II, j'ai été à nouveau contacté pour travailler sur trois projets différents. Le premier étant le design d’ergonomie et d’interface du nouveau site de la Chambre de métiers du 82, Le deuxième le design d’ergonomie et d’interface du site d'artisanumérique.fr et le troisième le design graphique du SIG (système d'information géographique) des métiers de l'artisanat. Ces projets sont en cours de développement par deux spécialistes du code et seront en ligne au mois d'avril 2015.

Pixeliris
(avril 2014)

« Au pays du code, le programmeur est roi » nous dit Stéphane Vial, et j'ajouterais « le Designer est son meilleur ami ». En travaillant sur un projet de réalité augmentée pendant mon stage chez Pixeliris j'ai eu la responsabilité de mener un projet dans sa globalité. J’ai été accompagné d’ Ingénieurs, Développeurs et Modeleurs 3D de Cuba. J'ai travaillé sur le concept en amont durant trois semaines. Je l'ai conçu, dessiné, modélisé et j'ai écrit l'histoire. J'ai par la suite briefé une équipe qui travaille à Cuba pour l'agence. L'espagnol étant ma langue maternelle, ceci ne m'a pas posé de problème et ce fut avec plaisir que j'ai travaillé avec une équipe de trois personnes situés à 7700 kilomètres de la France.

Chambre de Métiers 82
(avril 2013)

Pendant ce stage j'ai pu appréhender réellement ce qu'est le design. Je ne considère pas cette expérience comme un travail « chez l'annonceur » comme avec Fartools même si les circonstances étaient similaires. L’expérience de travail exercée à la CMA s’est présentée à moi comme un passage important de ma vie professionnelle. C'est ici que j'ai pu travailler pour la première fois avec une dynamique convergente de l'ordre de l'hybridation comme sur le projet de « Body Mapping », projet liant la 3D, le vidéo-mapping et la motion capture.

Studio Pastre
(fevrier 2012)

Pendant mon séjour au Studio Pastre, j'ai travaillé la typographie grâce à la création des logos et des plaquettes. J'ai été autonome sur la création de ces visuels et j'ai pu, avec l'aide du Directeur de Création, développer ces projets en intégralité. D'un autre côté j'ai appris beaucoup d'aspects important sur la mise en page, connaissances qui sont difficiles à acquérir lors d'un parcours scolaire et qu'il faut mettre en pratique en travaillant sur des projets professionnels à l'aide d'une personne avec forte maîtrise de ces techniques. Je ne vois plus pareil la mise en page typographique qu'auparavant.

Kubilai
(avril 2011)

L'esprit d'équipe et de collaboration font partie des aspects les plus importants que j'ai appris et appréciés chez Kubilai. Dans cette agence de communication les travaux sont réfléchis en groupe, discutés dans une salle de conférence et travaillés en collectivité pour une meilleure réussite de chaque dossier. Grâce à ce travail en équipe, j'ai pu faire passer mes idées au sein du groupe et j’ai participé à toute la chaîne de production graphique d'une agence de communication à échelle humaine.


Langues


Formations


IUP M2 (2D-3D animation)

Les années de master m'ont appris à développer un sens critique de mon métier et ainsi de pouvoir repérer des nouveaux enjeux pour mettre en perspective les différentes approches disciplinaires présentes dans un projet global. Pendant ces deux années j'ai appris aussi à aimer mon travail et à comprendre le rôle que nous jouons dans la vie de tous les jours en tant que designer. Le design est présent partout et avec l'aide des sciences dures et/ou technologiques, contribue à améliorer l'expérience du monde dans lequel on vit.

IUP L3 (2D-3D animation)

L'année de licence 3 à l'Iup de Montauban est une préparation à la méthodologie de recherche des projets d'arts appliqués. C'est une année remplie des cours magistraux , ateliers techniques, workshops et stages. Cette année-là m'a donné envie de poursuivre mon parcours dans la recherche et la pratique du métier de motion designer.

Brassart Licence pro

À l'école Brassart j'ai appris la technicité du métier : Le croquis, le dessin, l'illustration, l'infographie, la 3D, la typographie, la méthodologie de projet, le marketing parmi d'autres. Ce socle de technique est essentiel pour évoluer dans le domaine du Design et laisse un champ large à la spécialisation. Ayant cette panoplie des techniques à ma disposition, j'ai choisi d'élargir mon domaine des compétences dans le domaine de la vidéo et du graphisme animé à l'Iup de Montauban.

Built on skelJS and released under the CCA license. Web design: HTML5 UP